parallax background
 

> Je suis un photographe de mariage qui aime saisir les émotions

 

Je suis photographe de mariage depuis quelques années et, pour être totalement honnête avec vous, c’est de loin le meilleur job que j’ai eu jusqu’ici. Je voyage, je rencontre des gens fantastiques et, le jour-J, je saisis avec mon appareil photo des émotions inouïes.

Mes images sont authentiques. Pour y parvenir, je n'ai pas de trucs particuliers. Simplement, j'aime être proche des gens que je photographie et partager avec eux chaque moment. Ensuite la technique fait le reste : je cadre puis j'appuis sur le déclencheur. Rien de plus. C'est ainsi que, des préparatifs jusqu'à la nuit, je réalise un reportage photo fait d'inattendus, de détails et d'instants forts et toujours différents.

Mon offre commerciale est véritablement simple. Je propose à chaque client un forfait unique sur-mesure, réellement adapté à ses attentes et à son budget.

Le mieux est certainement de visiter mon site internet pour vous faire une idée précise de mon approche de la photographie de mariage. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter directement. Je vous répondrai avec plaisir.

Amaury Francois

 

Avis clients

Les photos sont superbes ! Et notamment les portraits. Les émotions transparaissent dans chacune des photos, elles paraissent si vivantes. C'est avec émotion que nous avons pu revivre une seconde fois notre mariage et vivre des moments que nous n'avions pas vu (comme les préparatifs réciproques). Un grand merci pour la qualité de ton travail

Caroline & Julien, juin 2016

 

Questions & réponses


Depuis combien d'années faites-vous de la photographie ?
Je pratique le reportage photo depuis plus de 10 ans maintenant. Durant plusieurs années, j'ai collaboré avec de grandes entreprises nationales et des PME qui avaient besoin de documenter leurs activités commerciales. Ce fut une opportunité pour apprendre à raconter une histoire et améliorer ma technique. J'ai également eu le plaisir de voyager en France et en Europe.

Désormais, je me consacre essentiellement à la photographie de mariage pour une bonne raison : la joie que cela procure !

Bien évidemment, comme tout photographe professionnel je me forme continuellement et je cherche toujours à améliorer mon style grâce à la pratique de workshops."



Vous déplacez-vous en France et à l'étranger ?
Tout à fait. Peu importe où se déroule votre futur mariage. Je vous accompagne à l'autre bout du monde !



Combien de photos allez-vous nous livrer ?
En règle générale, je donne à mes clients entre 300 et 500 images en haute résolution. Jamais moins. Ces images vous seront transférées via internet dans un premier temps puis envoyées chez vous sur une clé USB.



Quels sont vos tarifs ?
Mes tarifs sont indiqués sur mon site et mon offre commerciale est parfaitement transparente. Je propose un forfait tout compris pour plus de simplicité. Parfois, en fonction de la localisation de votre futur mariage, des frais de déplacement peuvent s'ajouter. Pour un devis précis, n'hésitez pas à me contacter directement.



Pourquoi ne proposez-vous qu'un seul forfait ?
Je pratique le "photo-journalisme" : un terme très à la mode chez de nombreux photographes de mariage mais qui résume parfaitement mon approche de la photo. Pour raconter une belle histoire j'ai besoin d'être avec vous du matin jusqu'au soir sans compter mon temps. Je ne pourrais pas faire ce que j'aime en ne venant qu'une demi-journée ou en m'arrêtant au vin d'honneur.



Quel est votre équipement ?
Je dispose d'un équipement professionnel. Je travaille essentiellement avec du matériel Canon et des optiques fixes que j'affectionne tout particulièrement pour leur rendu exceptionnel. Toutefois, depuis peu, je fais quelques infidélités à ma marque fétiche puisque j'ai ajouté à ma valise un formidable boitier Fuji X-T1 que j'aime de plus en plus. Bien évidemment, je me déplace toujours avec plusieurs boitiers.